DE EN

Commande ton calendrier et/ou ton Zalbum

Le calendrier

Ce calendrier est né d’une blague d’épuisement face à tout le travail et les peines qui nous tombent dessus. Ce calendrier a pour objectif de nous aider à payer nos frais de justice. Mais peu à peu ce calendrier est devenu plus. Il nous a permis de remonter ensemble sur la colline et de retrouver son odeur, ses couleurs, son froid transperçant. Il nous a permis de mettre de la joie dans un processus lourd et chronophage. Il nous a permis d’être insolent.ex et insensé.ex. Alors nous espérons qu’il trônera dans vos lieux de vies, qu’il vous fera sourire, penser, rêver et vivre un peu avec nous cette aventure qui n’est pas terminée.

Le Zalbum:

Ce CD, notre tout premier Zalbum, est un mélange de chansons créées à la ZAD de la Colline et d'oeuvres d'artistes solidaires, avec en bonus un podcast radio. Sans oublier les extraits de Zadio Rad, lumière sonore dans la noirceur de l'évacuation de la Colline.

Ce projet a découlé du besoin d'argent imposé par la répression vécue par les zadistes, mais il a pris son envol par la volonté d'en produire d'une manière qui nous apporte de la joie. Ce Zalbum est l'un de nos partage de la beauté de la ZAD et de ses militantexs qui perdure au-delà de la Colline. Il exprime nos émotions, nos luttes et notre volonté de dénoncer, pleurer et célébrer en chantant. Que la chaleur des coeurs, la détermination contagieuse et la force du collectif vous inspirent. Qu'elles vous invitent à danser et chanter avec nous jusqu'à ce que ce système mortifère s'écroule et qu'il ne soit plus que cendres fertilisantes sous nos pieds.

Playlist:

  • Je vais pas partir - Poutre par Disto
  • Interlude - Zadiorad
  • La colline aux orchidées - Orchidée Taketagon Lileriatra
  • Cagoule Zapatiste - Dubamix feat Mantis
  • Sauve la colline - Les artivistes
  • Interlude - Zadiorad
  • On descendera pas du mormont- Poc des poubs
  • Interlude - Zadiorad
  • Ciment-Songe - Alain Damasio
  • L'appel des arbres - Trash & CO
  • Une petite orchidée - Pistokar
  • Un Dia - Hermanos Perdidos
  • Interlude - Zadiorad
  • à bas l'état policier - Les orchidées en coeur
  • WAZAD - Actualitek & lyzerik

petit extrait de l'album:

la thune la thune la thune???

A l’heure où ce texte est écrit, la zad a été évacuée depuis 9 mois. Pour certain.exs d’entre nous, le militantisme a depuis changé de forme, de visage. Alors qu'on était des personnes d’action, nous voilà devenu.exs juristes, en cours de spécialisation dans la comm et la recherche de fonds. On sait la répression plus forte lorsqu’elle nous isole. Et elle est déjà si forte… Alors on se serre les coudes et on considère que chaque peine individuelle est une peine qui nous concerne touxstes. Que plane sur nos têtes 3 mois de prison ferme ou rien, peu importe. On lutte ensemble, on se défend ensemble.

Aujourd’hui, une soixantaine d’entre nous se trouvent encore sous le joug de la justice. Pour une trentaine, c'est 2 à 3 mois de prison ferme qui risquent de s'abattre. Et ce sans droit d'accéder à un.ex juge car le ministère public a décidé de nous punir pour avoir refusé de dévoiler nos identités. (Mais si on a refusé, c'est qu'on craint le fichage. La répression qui s’abat sur les activistes n’a plus rien à voir avec de la justice. On nous musèle, on gobe notre énergie dans les questions juridiques pour qu'on n'ait plus l’espace de planter et disperser nos rêves.)Aujourd’hui on se bat contre un nouveau monstre qui prend le visage des procureur.e.s et des juges qui prononcent nos peines. On ne se bat même plus contre Holcim, on n'en a plus le temps.

Alors oui, on fait un marché en ligne. Mais ce qu’on y vend, ce sont nos propres productions car nous aimons créer, nous aimons faire les choses nous-même, nous n'aimons pas l'industrie qui dépersonnalise tout et méprise la vie. Et plus que tout, nous souhaitons que la zad survive dans l’ imaginaire de touxstes.

Alors nous avons dessiné, photographié, sérigraphié, chanté et écrit pour faire survivre la colline, et sa zad, dans nos cuisines, nos maisons, nos têtes, nos cœurs et pour nous aider à nous défendre face à la justice »

SAPristi d'accord, comment Sasscommande?

C'est assez simple, il suffit de nous envoyer l'argent ici:

CH14 0839 0038 5004 1000 4
Association antirep legal team des orchidées
Rue Etienne Dumont 22
1204 Genève

Le prix conseillé de l'album est à 25 chf et celui du calendrier à 30 chf.

Une fois que c'est fait, tu peux nous envoyer un mail à marche_des_orchidees@protonmail.com avec ton adresse, ta commande et une photo de ton paiement. Une fois reçu, on t'enverra le matos dans les plus bref délais :)