Les zadistes du Mormont se sont battuexs* sur le plateau de la Birette pour le protéger de sa destruction. Ielles l'ont fait pour vous, pour le vivant, pour leur avenir et celui des générations à venir. Pour amener une vérité scientifique sur la place publique, mais aussi pour une société plus juste, en donnant voix à un ensemble de mouvements sociaux convergents. Pour apporter de la résilience face à la catastrophe climatique, et pour créer une alternative désirée.
Cette alternative colorée a pris la forme d'une Zone à Défendre. Les zadistes sont alléexs vivre pendant plus de cinq mois sur une parcelle convoitée par le cimentier Holcim. En plus de remporter la palme de l'entreprise la plus polluante de Suisse, Holcim est une filiale du groupe international Holcim Ltd, dont les activités comprennent des dizaines d'infractions aux droits humains de par le monde.
Malgré le retrait de la plainte d'Holcim, la justice vaudoise continue de s'acharner sur les zadistes, qui font face à des frais de justice et des peines exorbitantes.
Des photos de zadistes et des peines à leur encontre se trouvent ci-dessous, pour que tu les consultes, que tu t’amuses, que tu t’indignes.
Le total actuel à payer, encore incomplet et en cours d’augmentation, tourne autour des 200’000 francs, ceci sans compter les frais de justice pour tenter d’accéder à unex juge au Tribunal Fédéral pour les inconnuexs et ce qui suivra pour les connuexs.
Pour parrainer unex zadiste : envoie-nous un don à l’iban :
CH14 0839 0038 5004 1000 4
Association antirep legal team des orchidées
Rue Etienne Dumont 22
1204 Genève
avec en commentaire : FREE THE ZADISTS.
Une fois le montant atteint pour libérer unex zadiste de ses chaînes, nous changerons sa photo pour une autre, surprise de couleurs contre leur monde terne, dur, froid et gris à l'image de leur béton !